Sendinblue Blog

Choisissez une catégorie :

#SailinBlue : on a r√©gat√© √† Cherbourg ! ‚Äď Episode 2

#SailinBlue épisode 2

Chez Sendinblue, on aime partir √† l’aventure.¬†Notre derni√®re en date : participer √† une course √† la voile¬†!

Pour renforcer les liens entre nos √©quipes, quoi de mieux que de se jeter ensemble dans l’inconnu ?

Il y a quelques mois, nous sommes¬†tous¬†partis¬†au Sri Lanka pour 5 jours de team-building au bout du monde. En attendant le prochain grand voyage, nous √©tions en qu√™te d’une nouvelle exp√©rience in√©dite √† vivre ensemble.

Lorsque l’√©quipage FdS nous a invit√© √† participer √† une r√©gate, on a donc tout de suite accept√© !

La r√©gate : l’Entre 2 Caps

L’Entre 2 Caps est une r√©gate inter-entreprise qui se d√©roule sur 2 jours dans la rade de Cherbourg : une manche le samedi apr√®s midi et une le dimanche matin.

Organis√©e par la Ligue Normande du Sport d’Entreprise¬†(LNSE) et le Yacht Club de Cherbourg, elle rassemble de nombreux concurrents tels qu’Areva, D√©cathlon… et Sendinblue !

D√©couverte d’une passion

Week-end voile à Cherbourg - 1
Franck nous coache avant le départ

Nous n’aurions pas pu vivre cette formidable aventure sans la passion et l’enthousiasme de l’√©quipage Sendinblue-FDS que nous avons parrain√© pour la Fastnet Race 2017.

En une matin√©e d’initiation, nos 5 skippers Fred, Franck, Yann, Fr√©d√©ric et Thomas nous ont fait¬†passer ma√ģtres dans l’art de border un¬†foc, r√©gler le chariot de grand-voile, lancer le spi, sortir au rappel… Gr√Ęce √† leur p√©dagogie, nous avons rapidement pris nos marques sur les diff√©rentes manoeuvres.

Surtout, nous avons d√©couvert un sport d’√©quipe dans lequel les valeurs¬†de coh√©sion et de¬†solidarit√© que nous d√©veloppons au travail¬†sont ce qu’il y a de plus important !

¬ę¬†La d√©couverte de la voile¬†le samedi matin √©tait un moment extraordinaire :¬†un peu perturbant au d√©but parce qu’il faut assimiler un nouveau vocabulaire et mettre en place des automatismes, mais nous avons rapidement eu des sensations et les premiers pas √©taient vraiment sympa¬†¬Ľ
– Kevin, Devops

Week-end voile à Cherbourg - 2
Premi√®re matin√©e sur l’eau : on prend nos marques

On passe aux choses sérieuses

Le matin-m√™me, beaucoup d’entre nous n’√©tions encore jamais mont√©s sur un bateau… Et nous voici, apr√®s √† peine 2 heures de navigation, √† prendre le d√©part d’une vraie r√©gate !

Week-end voile à Cherbourg - 3
On est dans la course !

Pour l’√©preuve de samedi, le parcours a dur√© environ 3 h avec¬†un vent plut√īt fort et beaucoup de g√ģte sur les bords de pr√®s. Pour une inititiation √† la voile, les conditions √©taient assez muscl√©es…

¬ę¬†Le moment le plus marquant pour moi : quand le bateau s’est mis √† r√©ellement pencher pour la premi√®re fois ! C’est vraiment impressionnant et il faut apprendre √† faire confiance aux autres.¬†¬Ľ
–¬†Romain, Designer

Week-end voile à Cherbourg - 4
Un voilier, ça penche

Le fait de participer √† une course nous pousse √† apprendre encore plus vite et √† nous d√©passer. M√™me si nous avions assez peu d’exp√©rience, nous n’avions aucune envie de nous¬†laisser distancer !

¬ę¬†L’engagement dans une course a permis de donner encore plus d’intensit√© au travail de coh√©sion √† bord, o√Ļ les actions de chacun impactent l’ensemble du¬†voilier¬†¬Ľ
– Alexandre, responsable webmarketing

Week-end voile à Cherbourg - 5
On lance le spi comme des pros

Un team-building réussi !

On ne va pas vous mentir : les 4 √©quipages Sendinblue engag√©s sont arriv√©s les 4 derniers du classement. Pour le moment, on reste¬†plus dou√©s en emailing qu’en voile…

On reste quand m√™me tr√®s fiers des progr√®s accomplis au cours de ces deux jours et surtout d’avoir d√©couvert¬†la navigation en participant directement √† une r√©gate.

¬ę¬†Vers la fin de la seconde manche, on est venus nous voir pour nous dire que notre virage √©tait parfait. Grand sentiment de fiert√© et d’accomplissement ! En l’espace de deux jours, on a pu d√©velopper des automatismes et se rendre¬†compte des progr√®s accomplis par l’√©quipe.¬†¬Ľ
– Sophie, Office Manager

Le plus important :¬†ce week-end nous a permis de nous¬†retrouver ensemble pour renforcer la coh√©sion de notre √©quipe. Comme beaucoup d’entre nous sommes venus avec un +1, c’√©tait aussi l’occasion de faire connaissance avec les personnes qui partagent la vie de nos coll√®gues.

Résultat des courses : quelques crampes, beaucoup de coups de soleil, mais surtout de beaux souvenirs !

Quelques photos

Week-end voile à Cherbourg - 12

Laisser une réponse

Essayez notre plan gratuit jusqu'à 300 emails par jour

Pas besoin de carte bancaire. Sans engagement.